Ulule ... La Région Centre et mon projet



Pour la protection de tous les milieux naturels 

 

plateforme de financement participatif
Ulule

Tandis que chantent les grillons, bourdonnent les abeilles
Petit éveil à la biodiversité chez les insectes de la Région Centre


Un projet pour les insectes

 

Depuis une douzaine d'années, je les observe et je photographie ceux qui sortent de l’ordinaire, intrigué par leur attitude et leur comportement.

Le milieu des insectes est un monde à part entière qui représente une belle exploration. Les insectes sont bien souvent laissés pour compte, on ne les regarde pas trop, nous les voyons sans les voir.

Je suis attaché à leur mode vie. Les insectes sociaux dominent dans mon travail, mais quelques espèces plus individuelles figurent aussi dans le suivi que j’opère. Durant une saison, les mêmes individus fréquentent les sites d'observations que je protège. Le site Insectuaire de Sologne présente une petite diversité d’insectes, une frange infime de ce vaste monde représentant plus de 800 000 espèces connues à ce jour. 


Mon projet pour ce concours : 
Mettre en place un « outil » complet dans le but d’être présenté à tous les publics de la Région Centre durant deux années.

 

La vocation de cette exposition sera d'être pédagogique.

 

Itinérante en Région Centre : J'interviendrai pour échanger et évoquer mes belles rencontres de la Nature avec le public.
Ce projet pourra arriver chez vous dans votre village, école, bibliothèque, entreprise ... ou tout autre lieu public, cette diffusion sera échelonnée sur deux années en 2018 et en 2019.